Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon exutoire ou le journal d'un expat' dans une entreprise japonaise
8 novembre 2013

Jour 21

Lorsque je suis arrivé au bureau, ma jeune collègue, celle qui m'avait demandé de passer l'aspirateur la veille s'est limite fâchée contre moi. Je vous explique. Aujourd'hui, j'avais décidé de nettoyer les WCs. Elle est alors venue me voir pour me dire que je faisais toujours la même chose, soit nettoyer les toilettes ou la vaisselle. Elle m'a expliqué que ce n'était pas normal, et que je devais, moi aussi, passer l'aspirateur et vider les poubelles plus souvent. Cette situation me faisait vraiment rire dans mon fort intérieur. Elle a dépensé son énergie et sa salive pour me parler de tâches ménagères ! Est-ce que cela en vaut vraiment la peine? Elle devrait s'estimer heureuse que je les aide pour le moment, car cela ne va pas durer. J'ai fait mine de prendre ses remarques d'une légèreté déconcertante, ce qu'elle n'a pas du apprécié, puisqu'elle est partie sans finir sa phrase. Je m'en moque de toute manière, du moment que je suis bien vu par mes supérieurs. Il ne manquerait plus que la délation fasse aussi partie des coutumes japonaises !

Mis à part cette péripétie matinale, cette journée s’est passée normalement. Je regrette presque cette normalité, puisque je n’ai rien d’autre de particulier à vous raconter. J’ai fait ce que j’avais à faire. Je me suis créé un planning de charges afin de rendre tous mes travaux on time, et donc de respecter mes deadlines. Et puis j’ai travaillé. Je ne vais pas vous détailler tout ce que j’ai fait aujourd’hui car cela n’a rien de passionnant.

Nous sommes vendredi soir, thanks god ! Que ce weekend passe le plus lentement possible !

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon exutoire ou le journal d'un expat' dans une entreprise japonaise
  • C'est le 9 octobre 2013 que j'ai intégré l'entreprise japonaise de mode "GLAMOUROUS" implantée à Tokyo. J'occupe le poste d'International sales Assistant. C'est également lors de cette même journée que j'ai décidé de tenir mon premier blog...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité