Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon exutoire ou le journal d'un expat' dans une entreprise japonaise
21 octobre 2013

Jour 8

Aujourd’hui, au travail, j’ai nettoyé les WC, fait la vaisselle, vidé des cartons, lessivé plusieurs murs, fait de la couture, envoyé 4 emails et assisté à une longue réunion à laquelle je n’arrivais quasiment pas à suivre.  En soit, une journée de mer… ennuyante.

Enfin, il y a eu un peu d’action vers 11h30. Le ton est monté entre moi, la Responsable Presse / RP (que je déteste) et la Directrice. Elles me reprochent de ne pas faire assez d’effort pour améliorer mon japonais. Selon elles, je n’étudie pas assez le soir et le weekend. J’ai envie de leur dire qu’après des semaines de 50 heures, je n’ai pas du tout envie de passer mon weekend renfermé chez moi à étudier. Je préfère en effet me reposer et me divertir avec mes amis. Déjà que je n’ai plus de vie sociale 5 jours de la semaine, je ne vais quand même pas aussi devenir un no-life du weekend. J’ai réussi à tenir la tête haute pendant la bataille, mais une fois celle-ci terminée, je suis parti m’isoler sur la terrasse. J’ai craqué et éclaté en sanglots, le visage dans les mains. J’en avais besoin je pense, car je me suis senti beaucoup mieux après, comme soulagé !

Ce soir, je suis à nouveau dans le doute. Je n’ai pas eu de réponse suite à mes récentes candidatures. Dois-je démissionner ? Ou bien rester ? Espérons que cette nuit me porte conseils.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon exutoire ou le journal d'un expat' dans une entreprise japonaise
  • C'est le 9 octobre 2013 que j'ai intégré l'entreprise japonaise de mode "GLAMOUROUS" implantée à Tokyo. J'occupe le poste d'International sales Assistant. C'est également lors de cette même journée que j'ai décidé de tenir mon premier blog...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité